RMC Sport

C. Ronaldo ne devrait pas jouer contre Malte

L’attaquant portugais ne devrait pas jouer le dernier match des qualifications de la Selecao contre Malte mercredi, en raison d’une blessure qui l’a obligé à quitter le terrain samedi contre la Hongrie (3-0).

Cristiano Ronaldo peut remercier Souleymane Diawara. L’attaquant portugais du Real ne s’est visiblement pas remis de l’entorse à la cheville droite après le tacle musclé effectué par le défenseur marseillais, lors du match de Ligue des champions Real – OM (3-0), fin septembre. CR9 est sorti hier du terrain à la 25e de la rencontre contre la Hongrie, remporté par les joueurs de Carlos Queiroz (3-0), lors des qualifications de la Coupe du monde 2010. L’attaquant vedette du Real manquera très certainement le dernier match des éliminatoires du Portugal, mercredi contre Malte. « Il ne jouera probablement pas, a déclaré l’entraineur lusitanien. J'ai parlé à l'équipe médicale et la situation exige un examen plus détaillé, mais les probabilités qu'il joue mercredi ne sont pas encourageantes ».

Le Portugal a ravi la deuxième place du groupe 1 à la faveur de sa victoire sur la Hongrie, et de la défaite de la Suède au Danemark (0-1). Une performance synonyme de barrages de la zone Europe pour la Selecao.

La rédaction