RMC Sport

Cameroun: Choupo-Moting non-convoqué en raison d’une erreur de mail

Eric-Maxim Choupo-Moting ne jouera pas avec l’équipe du Cameroun pour les prochains matchs face au Cap Vert et au Rwanda, en éliminatoires de la CAN 2022. Son père explique que l’attaquant du Bayern Munich a bien été convoqué mais que la Fédération camerounaise s’est trompée d’adresse en lui envoyant un mail. Avant de s’en rendre compte trop tard.

C’est la star de cette équipe du Cameroun. C’est même son habituel capitaine, du haut de ses 53 sélections (13 buts). Mais Eric-Maxim Choupo-Moting ne fait pas partie du groupe de 26 joueurs convoqués par Antonio Conceiçao pour affronter le Cap Vert (vendredi à 17h) et le Rwanda (le 30 mars), en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Une situation très étonnante alors que l’attaquant du Bayern Munich ne souffre d’aucune blessure. Interrogé jeudi dernier par Naja TV, un média africain disponible sur YouTube, le père de Choupo-Moting a apporté une explication à cette absence.

Selon lui, elle serait due à une incroyable bourde de la fédération camerounaise. "Ils ont envoyé sa convocation à une mauvaise adresse mail, a assuré Camille Just Choupo-Moting. Ils s’en sont rendu compte le lundi, je crois. Pour moi, c’est un manque de professionnalisme. Si vous envoyez des convocations, il faut les envoyer aux bonnes adresses! Si ça n’arrive pas, je ne vois pas pourquoi c’est la faute du club ou celle d’Eric-Maxim. Ni le club, ni mon fils n’ont tort dans cette histoire."

"Le Bayern n’a pas refusé qu’il vienne"

Relancé pour savoir si l’ancien chouchou du Parc des Princes avait bien l’intention de rejoindre les Lions Indomptables, son père s’est montré catégorique: "C’est quelque chose de naturel, c’est clair. Eric-Maxim était prêt à venir jouer pour l’équipe nationale. Le Bayern n’a pas refusé qu’il vienne. J’ai la preuve que le club était même prêt à faire des efforts pour qu’Eric-Maxim vienne, alors qu’ils avaient la possibilité de refuser. Il n’a pas été sélectionné donc on respecte la décision du coach. Mais il ne faut pas qu’on donne des explications erronées."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport