RMC Sport

Cameroun: grand seigneur, Eto'o va offrir une maison à un ancien international devenu SDF

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - AFP

De passage dans son pays il y a quelques jours, Samuel Eto'o a rendu visite à Norbert Owona, un ancien international des Lions indomptables de 67 ans. Touché par l'histoire de ce dernier, devenu SDF, l'attaquant a promis de lui offrir un nouveau toit.

Réputé pour sa générosité à travers différentes associations caritatives et humanitaires comme l'Unicef entre autres, Samuel Eto'o a de nouveau fait preuve de don de soi il y a quelques jours au Cameroun, son pays. La BBC relate l'élan de bienveillance du joueur envers un ancien Lion indomptable.

"Eto'o est un homme vraiment gentil"

Recruté par le Qatar Spors Club cet été, Samuel Eto'o a vu un documentaire passer au début du mois au Cameroun. Dans ce film, on découvrait la déchéance de Norbert Owona, 67 ans, ancien joueur de la sélection nationale, devenu SDF il y a deux ans.

Admis, après la diffusion du documentaire, dans un hôpital de Douala où il attend d'être opéré d'une hernie, Norbert Owona a reçu la visite de Samuel Eto'o le 19 août. L'ancien joueur lui a expliqué que tout son argent est parti dans les frais liés aux cancers qui ont emporté son épouse et deux de leurs enfants. Touché par son histoire, Samuel Eto'o a donné 1.000 dollars à Norbert Owona et a promis de lui acheter un nouveau toit. "Eto'o est un homme vraiment gentil", a assuré le sexagénaire à la BBC. Un grand seigneur, même.

N.B