RMC Sport

Cantona, le « Coluche du XXIe siècle »

Eric Cantona

Eric Cantona - -

Dans un courrier envoyé aux maires de France, Eric Cantona fait part de son envie de se présenter à l'élection présidentielle. Après une riche carrière de footballeur et une autre d'acteur, l'ancien de Manchester United veut peser sur le prochain scrutin présidentiel.

Dans un courrier envoyé aux maires de France, l'ancien joueur de Manchester United, Eric Cantona fait part de son envie de se présenter à l’élection présidentielle. « Si je me tourne vers vous, Madame, Monsieur le Maire, c’est pour requérir votre signature dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage. C’est une marque de confiance que j’attends de vous, un acte qui garantira à vos préoccupations d’être justement représentées dans ce débat. Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins... », précise la lettre envoyée aux maires de France. Dès le début, c'est le journal Libération qui avait révélé les intentions d'Eric Cantona.

Ce lundi soir, RMC Sport a joint Joël Cantona, frère d’Eric Cantona. Celui-ci a confirmé les intentions de l'ancien joueur de Manchester United : « C'est une décision mûrement réfléchie. Eric ne fait pas les choses à la va-vite. Il y pensait depuis quelque temps. Certains depuis quelques heures disent que c’est le Coluche du XXIe siècle (rires). Eric veut aller au bout de son action pour aider les gens et faire circuler ses opinions. C'est un homme solidaire et généreux qui depuis l'enfance s'est toujours battu pour les gens ».