RMC Sport

Casillas poste un best-of de ses propres boulettes pour défendre Karius

-

- - AFP

Devant le lynchage dont fait l’objet Loris Karius depuis ses deux bourdes énormes lors de la finale de la Ligue des champions perdue par Liverpool contre le Real Madrid (3-1), Iker Casillas a pris la défense de son homologue lundi. Ce mardi, l’ancien gardien madrilène a posté un best-of vidéo de ses pires boulettes, comme pour renforcer son message de soutien.

Ces deux bourdes qui ont en partie coûté un nouveau sacre en Ligue des champions à Liverpool font depuis vivre un enfer à Loris Karius. Le gardien allemand, qui avait été victime d’une commotion cérébrale durant la défaite face au Real Madrid (3-1), peine depuis à refaire surface, victime de quolibets sur les réseaux sociaux pour avoir de nouveau fauté en match amical de préparation.

"Laissez le gamin tranquille!"

Désormais doublé dans la hiérarchie par Alisson Becker – devenu le gardien le plus cher du monde en arrivant de la Roma pour 75 millions d’euros – Loris Karius a reçu le soutien d’Iker Casillas. Gardien légendaire du Real Madrid et de la Roja, l’Espagnol a lui aussi connu quelques périodes délicates dans les cages. "Laissez le gamin tranquille!", lâchait-il sur Twitter lundi.

Ce mardi, sans citer personne, Iker Casillas a posté sur le réseaux sociaux une vidéo des pires bourdes de sa carrière, avec un message : "Derrière chacun d’entre nous, il y a une personne. Que celui qui n’a jamais failli lève la main. Apprendre de nos erreurs nous rend plus forts et l’accepter nous fait plus humains." Avec un hashtag #MoiAussiJaiFaitUneErreur. Sorte de #JeSuisKarius en somme…