RMC Sport

Liverpool: Salah prend la défense de Karius, après sa nouvelle erreur

-

- - AFP

De nouveau moqué sur les réseaux sociaux pour son erreur sur un but encaissé par Liverpool en match amical contre Dortmund (défaite 3-1), Loris Karius a reçu le soutien de son coéquipier Mohamed Salah. Même si le portier allemand n’échappera pas au statut de remplaçant cette saison, poussé par l’arrivée à grands frais d’Alisson Becker.

La saison s’annonce déjà difficile pour Loris Karius. Auteur de deux bourdes monumentales en finale de Ligue des champions face au Real Madrid (3-1 pour les Madrilènes), expliquées au début de l'été par une commotion cérébrale consécutive au choc avec Sergio Ramos, le gardien allemand semble reparti… sur le même rythme. Si bien que son erreur lors de la défaite de Liverpool en amical contre Dortmund (3-1) lui a valu les critiques et moqueries virulentes des fans sur les réseaux sociaux.

Une saison qui s’annonce sur le banc

Actuellement en phase de reprise avec les Reds – qu’il a rejoints il y a quelques jours aux Etats-Unis – Mohamed Salah a posté un message de soutien pour son coéquipier. "Reste fort Karius, écrit l’attaquant égyptien sur Twitter. Cela arrive aux meilleurs joueurs. Ignore ceux qui te détestent."

Un joli geste de la part de l’idole d’Anfield… qui ne suffira pas à sortir Loris Karius du banc cette saison. En dehors de quelques matchs de coupes, le gardien devrait se voir cantonné à un statut de remplaçant, doublé par un Alisson Becker acheté à la Roma 75 millions d’euros et devenu le portier le plus cher de l’histoire.