Ce supporter tout seul en tribunes est nommé pour le prix The Best (et il le mérite)

Les supporters du Pérou, ceux du Sénégal et du Japon unis au moment de nettoyer les gradins d’un des stades de la Coupe du monde et… un Chilien, voici les trois nommés pour le titre du prix FIFA The Best des meilleurs supporters de l’année. Eh bien figurez-vous que le dernier cité a peut-être le profil du futur gagnant. Pourquoi ? Parce que Sebastian Carrera est un supporter acharné. Un vrai.
Ce n’est pas à la Coupe du monde qu’il a marqué les esprits, le Chili ne faisant pas partie du gotha d’invités. Non, c’est en effectuant un voyage de 1.500 kilomètres pour rallier l’autre bout du pays, en octobre 2017, qu’il a tapé dans l’œil de la Fifa. La raison ? Son équipe, le Deportes de Puerto Montt, club de sa ville pensionnaire de deuxième division, se déplaçait chez le Coquimbo Unido.
Une tribune ouverte pour lui
Un voyage, financé pièce par pièce, qui aura duré deux jours… pour s’apercevoir une fois sur place qu’il était le seul supporter présent dans les gradins pour soutenir le Deportes de Puerto Montt. Sa présence (les locaux ont dû ouvrir une tribune exprès pour lui) a été utile, son équipe l’a emporté 2-1. Et son sacrifice pas inaperçu puisque ladite équipe l’a remercié sur les réseaux sociaux, ainsi que l’international Arturo Vidal. Cela vaut bien le prix de supporter de l’année non ?