RMC Sport

Coupe du monde: Courtois a changé d’avis sur la victoire des Bleus

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois - AFP

Très critique à l’égard de l’équipe de France après la défaite de la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde (1-0), le gardien des Diables Rouges Thibaut Courtois reconnait désormais la supériorité des futurs champions du monde.

"On a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend. C’est dommage pour le football que la Belgique n’a pas gagné." C’est peu dire que Thibaut Courtois n’avait pas digéré l’élimination de la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde face à l’équipe de France (1-0).

Deux mois et demi après cette défaite et le coup de tête de Samuel Umtiti, le nouveau gardien de but du Real Madrid a semble-t-il tourné la page.

"Maintenant, la déception est passée"

"Cela reste une petite douleur, c’est logique, concède-t-il lundi dans un entretien à La Dernière Heure. La France méritait de gagner aussi. Il n’y a pas de souci là-dessus. Mais quand tu es si proche de gagner le plus grand titre de ta carrière, forcément il y a de la déception. Mais bon, maintenant la déception est passée et on est déjà concentré sur les prochaines échéances avec la sélection : la Ligue des Nations et l’Euro."