RMC Sport

Cette vidéo fait un énorme carton: un père pousse son fils pour éviter un but

placeholder video
Une vidéo, virale depuis jeudi sur les réseaux sociaux, montre un père de famille pousser son fils afin d'éviter d'encaisser un but lors d'un match entre des enfants âgés de huit ans, au pays de Galles.

Visiblement, certains sont prêts à tout pour éviter de prendre un but. Quitte même à pousser son enfant dans la cage sans lui demander son avis.

L'histoire, qui fait un carton sur les réseaux sociaux avec une vidéo énormément partagée, se déroule au pays de Galles. Les enfants des clubs de Bow Street Magpies et d'Ysgol Llanilar jouent tranquillement leur match lorsqu'un père de famille, placé derrière l'un des deux buts, se rapproche de son fils situé à proximité des montants.

Il le pousse alors fermement des deux mains afin de le faire tomber à terre tandis que le ballon roule vers les filets. Surpris, le jeune gardien stoppe malgré lui le ballon en chutant... mais ne peut empêcher un deuxième joueur adverse de marquer dans le but vide. Le père peste alors, les bras en l'air, derrière les rires de certains parents présents.

Un buzz que le club tente de mettre à profit

Selon le Mirror, c'est une maman qui aurait filmé cette action - diffusée ensuite sur les réseaux sociaux par une autre personne. Elle raconte que le jeune gardien était en train de quitter le terrain au moment du tir adverse et que son père a simplement tenter de le remettre dans la bonne direction...

Toujours est-il que la vidéo a généré des millions de vues en quelques heures et que, désormais, le club des Bow Street Magpies tente de trouver un sponsor pour ces aspirants footballeurs avec de nouveaux équipements et maillots.