Chamakh : « Peut-être un signe… »

Chamakh : "J'ai cru que ça allait encore leur sourire..." - -
Marouane Chamakh, on a senti une équipe de Bordeaux très déterminée…
Autant l’année dernière, il n’y avait pas photo, parce que sur le jeu et sur la manière les Lyonnais étaient au-dessus de nous, cette fois on était revanchard, on ne voulait pas reprendre une claque d’entrée, donc, on était prêt pour ce match. Ça s’est vu physiquement.
Comment s’est déroulée la rencontre ?
On a bien entamé le match, Lyon est bien revenu du retour des vestiaires, on a peut-être un peu lâché, mais on a réussi à rejouer et à retrouver nos marques en seconde période. Cette victoire est méritée parce que dans l’ensemble on a eu plus d’occasions qu’eux et il y a la victoire au bout, même si ça s’est joué aux tirs au but.
Bordeaux a interrompu une série de six victoires de Lyon dans le trophée des Champions…
C’est peut-être un petit signe parce que je n’y croyais plus du tout (quand Lloris arrête les tirs de Cavenaghi et Bellion), je me suis dit que la réussite était encore de leur côté. Dans le match on méritait, et à la vue du début de la séance des tirs au but, j’ai cru que c’était encore pour eux. On aurait été un peu déçu, mais il y a eu ce changement en notre faveur (tirs arrêtés de Govou, Grosso, Cris). Ça va peut-être nous suivre en championnat…