Belgique: Simon Mignolet déclare forfait pour la finale de "L'homme le plus intelligent du monde"

Petite désillusion pour Simon Mignolet. À 36 ans, le gardien du Club Bruges s'était qualifié pour la finale de l'émission flamande "L'homme le plus intelligent du monde". Mais, sous contrat avec le Club Bruges, l'ex-international belge, diplômé de la faculté de sciences politiques de Leuven, doit finalement y renoncer.
"Je ne pourrai malheureusement pas participer à la finale de 'L'homme le plus intelligent du monde'. Il y a des matchs très importants qui arrivent avec le club en Ligue des champions et en championnat. J'aurais aimé participer à la finale de l'émission, mais mon travail reste d'être footballeur", a annoncé Simon Mignolet sur ses réseaux sociaux.
Bruges, vers une qualification en barrages de Ligue des champions?
En championnat - avec son nouveau format bien complexe -, le Club Bruges est dauphin du Racing Genk (à quatre points) à la mi-saison de la phase régulière. Les Belges sont donc, pour l'heure, qualifiés pour les playoffs. Les coéquipiers de Mignolet iront d'ailleurs défier les leaders de Jupiter Pro League dans moins d'une semaine. Mais le calendrier est bien chargé, puisqu'ils se déplaceront avant sur la pelouse de Malines (samedi) et recevront le Sporting (mardi, 21h), en Ligue des champions.
Le Club Bruges a d'ailleurs réalisé un bon début de parcours en compétition européenne. Victorieux de Sturm Graz (1-0) et récemment d'Aston Villa (1-0), les Belges sont actuellement qualifiés pour les barrages avec une 22e place, après cinq journées. Mais la suite de la compétition s'annonce périlleuse avec deux réceptions (Sporting et la Juventus) et le déplacement à Manchester City pour clôturer cette phase régulière.