Quand l'Union Saint-Gilloise s'inspire de Bart Simpson pour sanctionner l'un de ses joueurs

Certainement frustré d'avoir été accroché par le Cercle Bruges (0-0), avant-dernier de Jupiler Pro League, Loïc Lapoussin avait tenu des propos déplacés. "Avec tout le respect que je dois au Cercle, ces circonstances ne me donnent pas vraiment envie de jouer au football. Je pense que même pour les supporteurs, ce n’est pas agréable non plus de venir ici... Jouer au Stade Jan-Breydel contre le Club (Bruges) ou contre le Cercle (Bruges), il y a un monde de différence", avait appuyé le milieu de terrain malgache, après la rencontre de dimanche dernier.
Une punition inspirée... des Simpson
Cette sortie a logiquement fait grand bruit en Belgique. Consultant de la RTBF, la télévision nationale, l'ancien international belge Philippe Albert n'avait pas mâché ses mots. "Ses déclarations ne peuvent pas passer. Quand il jouait au Red Star ou à Virton, je ne suis pas certain que les stades étaient mieux", a-t-il lancé ouvertement sur le plateau de l'émission La Tribune, dans des propos rapportés par le quotidien suisse Blick.
Cette sortie du joueur ne pouvait pas rester sans conséquence, l'Union Saint-Gilloise a alors décidé de sanctionner son joueur avec humour... en s'inspirant des Simpson, et du personnage de Bart plus précisément, que l'on voit recopier des lignes sur un tableau dans le générique. La bande-son de la série américaine en fond sonore, Loïc Lapoussin a été contraint de rédiger "Union-Cercle" des dizaines et des dizaines de fois, comme Bart. Seule différence: lorsque la sonnerie retentit, le joueur ne rentre pas chez lui, mais se dirige vers le terrain d'entraînement.
Une vidéo humoristique accompagnée d'un message d'excuse: "Je tiens à m'excuser auprès de nos amis du Cercle Bruges et des Unionistes pour mes propos après le match sur le stade et les supporteurs", a ajouté le milieu de terrain.