Fenerbahçe: Drogba vole au secours de son ''père'' Mourinho, accusé de racisme par Galatasaray

Il le défend comme s'il s'agissait de son "père". Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Didier Drogba a pris la défense de José Mourinho, accusé par Galatasaray d'avoir tenu des propos racistes.
"Vous savez à quel point j'étais fier de porter le maillot jaune et rouge et mon amour pour le club le plus décoré de Turquie!! Nous savons tous à quel point les rivalités peuvent être passionnées et passionnantes, et j'ai eu la chance d'en faire l'expérience. J'ai vu les récents commentaires sur José Mourinho. Croyez-moi quand je vous dis que je connais José depuis 25 ans et qu'il n'est pas raciste. Et l'histoire (passée et récente) est là pour le prouver", a-t-il d'abord écrit.
"Comment mon "père" peut-il être raciste? Allons les gars", a conclu l'ancien buteur de 46 ans, qui adresse ce message à Galatasaray.
Didier Drogba et José Mourinho ont passé quatre saisons ensemble à Chelsea (2004-2007), remportant notamment trois Premier League et une FA Cup. Lors des rumeurs de venue du Portugais au PSG en mai 2023, l'international ivoirien s'était déjà laissé allé à quelques confidences sur son grand ami: "José Mourinho respecte tout le monde. Il vous met devant vos responsabilités et devant la réalité. Après à vous d’être suffisamment mature pour accepter le challenge. C’est un entraîneur juste. Il est clair avec ses joueurs".
Essien défend aussi Mourinho
Par ailleurs, José Mourinho a aussi reçu le soutien de Michael Essien, qu'il a dirigé à Chelsea. L'ex-milieu défensif ghanéen des "Blues" a publié une vieille photo de lui et Didier Drogba aux côtés de l'entraîneur portugais accompagnée de trois coeurs.
José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, a déclaré lundi soir que "le banc de Galatasaray avait sauté comme des singes" en réaction à une décision arbitrale lors d'un derby houleux opposant les deux clubs rivaux d'Istanbul. Galatasaray, actuel leader du championnat de Turquie, avait aussitôt dit vouloir porter plainte contre le Portugais. Fenerbahçe avait affirmé en réponse que les propos de son coach, "complètement sortis de leur contexte (...), ne peuvent en aucun cas être considérés comme racistes".