Galatasaray: Ziyech au cœur d'un imbroglio après des rumeurs de déclarations fracassantes

Hakim Ziyech connaît un début de saison compliqué en Turquie, du côté de Galatasaray. L'international marocain comptabilise 11 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, sous le maillot stambouliote et seulement 320 minutes disputées. Prêté à Galatasaray l'an dernier par Chelsea, Hakim Ziyech s'est engagé pour une saison, l'été dernier, avec le club turc.
Des déclarations qui ont enflammé la presse turque
Une situation qui énerverait l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam d'après le journaliste turc, Haluk Yurekli. En effet, ce journaliste, dans une émission diffusée sur YouTube, Spor Gecesi, a révélé les propos qu'aurait tenu Hakim Ziyech au sujet de sa situation avec son club: "Galatasaray, c'est fini pour moi, je leur ai dit que je partais en janvier. Ils ne me demandent plus rien, je fais ce que je veux. Je n'ai jamais vu un entraîneur aussi mauvais qu'Okan Buruk. Si Galatasaray peut gagner le titre? J'en ai rien à foutre... Qu'ils me laissent tranquille, quoi qu'il arrive. Je regrette déjà d'être venu. Je devais partir au début de la saison mais ils n'ont pas voulu. Je pars en janvier."
Des propos qui ont beaucoup fait réagir en Turquie. Après cette émission, un ami proche de Hakim Ziyech, Murat Halici, a reposté sur son compte Instagram une publication de l'international marocain datant du 8 février dernier. En légende de cette photo, Hakim Ziyech avait posté un message: "De nos jours, s'ils n'ont pas une histoire, ils en inventeront une..."
De quoi jeter un premier coup de froid sur les propos du journaliste turc, Haluk Yurekli. Le nom de Hakim Ziyech pourrait revenir à plusieurs reprises lors du mercato à venir si ses envies de départ se confirment, d'autant plus que son contrat avec Galatasaray expire en juin 2025.