RMC Sport

"J'ai été provoqué et humilié": Leroy Sané impliqué dans une bagarre à l'Oktoberfest après des insultes envers Galatasaray

placeholder video
Provoqué lors de la célèbre Oktoberfest, Leroy Sané en est venu aux mains avec un homme ce dimanche soir. Le joueur allemand s'est senti "humilié" mais regrette de ne pas avoir "ignoré la situation".

Leroy Sané défend coûte que coûte son nouveau club. Quitte à ternir son retour dans les rues de Munich. Ce dimanche, alors qu'il assistait à la célèbre Fête de la bière, dite "Oktoberfest", le joueur allemand a été impliqué dans une bagarre, ont révélé ce lundi nos confrères de Bild.

D'après les informations de la presse locale, confirmées par le joueur lui-même, Leroy Sané n'a pas supporté qu'un homme attablé à quelques mètres de lui remette en question son transfert du Bayern Munich à Galatasaray de juin dernier. Peu avant 23 heures, il aurait même lancé plusieurs fois: "Gala de merde." La provocation de trop pour l'ailier de 29 ans qui en serait alors venu aux mains avec cet homme.

"J'en tire une leçon"

Interrogé par Bild, Leroy Sané a donné sa version des faits. "J’ai été provoqué et personnellement humilié pendant longtemps sous la tente du festival, a-t-il assuré. Galatasaray a également été insulté. Dans l’atmosphère tendue, j’ai été bousculé, puis une brève bagarre a éclaté."

Avant de quelque peu regretter: "Bien sûr, j’aurais dû être plus calme à ce moment-là et ignorer la situation. J’en tire une leçon."

Rendez-vous annuel, l'Oktoberfest rassemble chaque année dans la capitale bavaroise des centaines de milliers de personnes venues du monde entier. Il n'est pas rare d'y croiser des joueurs du Bayern Munich. Samedi, c'est Harry Kane et sa femme Kate qui s'y sont rendus pour "une fin de semaine parfaite", selon une publication de l'Anglais sur ses réseaux sociaux.

Né à Essen, Leroy Sané a passé cinq saisons dans le club bavarois. Il y a disputé 223 matchs et inscrit 61 buts. En fin de contrat avec le Bayern, l'international allemand (70 sélections pour 14 buts) a rejoint le club turc de Galatasaray pour trois saisons lors de la première fenêtre du mercato estival. Depuis le début de la saison, l'ancien de Manchester City a inscrit un but et délivré deux passes décisives en huit matchs de championnat.

TP