Coupe du monde des clubs: pourquoi Sané ne jouera pas avec le Bayern contre le PSG

Les Bavarois auront un argument offensif de moins face au PSG, samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (18 heures, heure française). En effet, Leroy Sané ne sera pas sur la pelouse côté allemand pour tenter de renverser les champions d'Europe au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.
En effet, l'ailier de 29 ans, qui a pourtant participé à trois rencontres dans la compétition avec les champions d'Allemagne - le dernier en date dimanche face à Flamengo en 8es de finale - va quitter le groupe de Vincent Kompany ce lundi. Et l'ancien joueur de City va prendre la direction de la Turquie pour rejoindre son nouveau club de Galatasaray, dont l'arrivée avait été officialisée le 12 juin dernier.
Dernier jour de contrat pour Sané, qui va rejoindre la Turquie et Galatasaray
En fin de contrat avec le Bayern au 30 juin, Sané avait tout de même été retenu par l'entraîneur belge pour participer au Mondial des clubs, avec la possibilité de le voir quitter prématurément le tournoi en cas de bonnes performances - ce qui correspond à la situation actuelle. Les deux clubs n'ont pas conclu d'accord pour prolonger de quelques jours la présence de l'Allemand aux Etats-Unis, et celui-ci va donc pouvoir prendre quelques jours de repos avant d'entamer la pré-saison avec le club stambouliote.
Kompany a tout de même eu quelques mots pour Sané après ses dernières minutes sous le maillot bavarois, dimanche. "Je n'ai que du respect pour lui. C'est un peu spécial quand vous avez partagé le vestiaire avec quelqu'un. Nous avons gagné plusieurs trophées ensemble à City et nous avons continué à gagner avec le Bayern. Ma relation avec lui sera toujours bonne, je lui souhaite le meilleur pour le futur."