Turquie: un joueur d'Adana Demirspor apprend la mort de son frère à la mi-temps et termine le match

Maestro avec Adana Demirspor, le 16 décembre 2024 - Capture d'écran
Il a trouvé la force pour continuer le match. À domicile pour la 15e journée du championnat turc, lundi 16 décembre, la lanterne rouge Adana Demirspor a réussi l'exploit de s'imposer 2-1 contre Besiktas. Mais cette première victoire de la saison a été marquée par une terrible nouvelle: comme l'ont rapporté les médias locaux, l'international angolais Maestro (21 ans), titulaire au milieu pour Adana, a appris la mort de son frère à la pause de la rencontre.
Un hommage des supporters
Pourtant, Maestro, de son vrai nom António Simão Muanza, n'est pas sorti à la pause. Il a terminé le match sans même être remplacé en seconde période.
Après le coup de sifflet final, Semih Guler, l'un de ses coéquipiers, est allé voir les supporters pour les informer et leur demander d'apporter du soutien.
Mustafa Dalcı, l'entraîneur d'Adana, a assuré que Maestro avait décidé de lui-même de poursuivre le match. "Si tu te sens mal, je peux te faire sortir si tu veux. Cela n'a aucune importance. Tes sentiments sont plus importants que le match", a-t-il dit au joueur.
Cette force de caractère a aussi été saluée par Murat Sancak, l'ancien président du club. "Il a déclaré qu'il ne laisserait pas l'équipe seule et est allé sur le terrain", a-t-il salué, rendant en outre hommage au frère décédé.
"Nous partageons la peine de Maestro et adressons nos condoléances à sa famille endeuillée et à la communauté d'Adana Demirspor", a écrit sur les réseaux sociaux la fédération turque de football.