Championship: "Je ne garderai pas le silence", Hannibal Mejbri accuse un attaquant de Preston de racisme

"Je ne garderai pas le silence sur ce qui s'est passé aujourd'hui", a écrit Hannibal Mejbri sur les réseaux sociaux. Le footballeur tunisien de Burnley a accusé Milutin Osmajic, l'attaquant monténégrin de Preston, d'avoir proféré des propos racistes à son encontre durant leur match disputé samedi 15 février en deuxième division du championnat d'Angleterre.
L'ancien joueur de Manchester United, né et formé en France, est apparu en colère sur le terrain après un échange avec son adversaire, qu'il est allé rapporté à son entraîneur, Scott Parker. "Nous avons pu voir clairement qu'il était très perturbé à ce moment-là et nous avons d'abord essayé de comprendre ce qui s'était passé exactement, parce qu'il était manifestement très touché", a déclaré le manager des Clarets.
"La seule façon de changer"
Hannibal s'est exprimé ensuite sur les réseaux sociaux pour dénoncer de supposées insultes racistes à son encontre. "Je dénoncerai toujours le racisme chaque fois que je l'entendrai ou que je le verrai. C'est la seule façon de changer en tant que sport et en tant que société", a écrit le joueur de 22 ans.
"Je suis quelqu'un de fort, mais personne ne devrait avoir à subir ces insultes dégoûtantes sur le terrain", a ajouté celui qui a porté le maillot de l'équipe de France chez les jeunes.
Milutin Osmajic a "fermement réfuté" les accusations d' Hannibal après la rencontre auprès du corps arbitral, a réagi le club de Preston.
En septembre, le Monténégrin a mordu un joueur de Blackburn, Owen Beck, ce qui lui a valu une suspension de huit matches et une amende de 15.000 livres sterling, soit l'équivalent de 18.000 euros.