"L'Eurostar ne me manquera pas": Will Still justifie la fin de son aventure à Lens avec soulagement

Il est l'un des hommes qui vont manquer sur le banc à l'aube de cette nouvelle saison de Ligue 1. Will Still a quitté Lens plus tôt cet été pour s'engager à Southampton (D2 anglaise), un nouveau club et de nouveaux challenges pour l'homme de 32 ans. Il avait pris la décision en mai dernier de quitter le club artésien pour se rapprocher de sa compagne malade, une décision annoncée en conférence de presse par le coach, ému aux larmes.
"Je me disais: 'je ne sais même pas pourquoi je suis là"
Dans un long entretien accordé au quotidien britannique The Guardian ce vendredi, Still se souvient avec émotions de cette saison avec les Sang et Or, marquée notamment par les trajets entre Lens et l'Angleterre pour soutenir Emma Saunders, la présentatrice de Sky Sports (qui a depuis repris le travail), souffrante d'un cancer de la thyroïde, puis d'une encéphalite. "J'allais aux matchs, je faisais des aller-retour et je me disais : 'je ne devrais pas être sur ce terrain d'entraînement, je ne sais même pas pourquoi je suis là'. J'avais besoin d'être plus près de chez moi et, finalement, Emma c'est mon chez moi."
Ce contexte lui a également permis de réaliser, malgré tout, tout le travail abattu avec les joueurs lensois. "J'ai juste essayé de faire de mon mieux et, honnêtement, terminer 8e de Ligue 1 la saison dernière après avoir vendu tous les joueurs que nous avions (Wahi, Khusanov, Samba...) a été l'une de mes plus grandes fiertés, et le faire avec mes frères était vraiment spécial. Mais l'Eurostar ne me manquera pas, aussi bien soit-il."
Still sur les traces de Pochettino à Southampton?
Avec les Saints, Will Still aura un gros objectif, à savoir remonter dans l'élite du foot anglais. "Il faut qu'on retrouve la Premier League, on veut y arriver cette année (...) La semaine dernière, je regardais des images de Mauricio Pochettino ici (l'Argentin avait permis au club de terminer 8e en Premier League en 2013-2014, l'une des meilleures saisons de l'histoire du club). Cette équipe était vraiment excellente. Et il y a le potentiel pour y parvenir à nouveau, pour construire quelque chose non seulement cette année, mais au cours des deux ou trois prochaines années."