RMC Sport

Chants, prières, poèmes... la folie des fans de Maradona devant la clinique où il est hospitalisé

Plusieurs dizaines de fans de Diego Maradona se sont massés devant la clinique où la légende du football argentin est hospitalisée depuis lundi. Ils ont notamment acclamé le neurochirurgien après l'opération du cerveau menée avec succès sur le "Pibe del Oro".

Depuis lundi et l'hospitalisation de Diego Maradona, l'Argentine retient son souffle. Le pays entier est suspendu aux communiqués médicaux et point-presse autour de l'état de santé du "Pibe del Oro", souffrant d'anémie et d'un problème mental et émotionnel. Mardi soir, il a subi une opération pour retirer un hématome à la tête dans la clinique privée de la ville d'Olivos, au nord de Buenos Aires, où il a été transféré après une première hospitalisation lundi à la Plata. 

Et 'D10S' n'est pas seul. Comme à chacun de ses soucis de santé, ses fans se sont massés en nombre devant l'établissement pour soutenir leur idole. Son arrivée en ambulance avait été accompagnée d'un cortège de chants et de fumigènes. L'annonce du neurochirurgien, Leopolodo Duque, sur la réussite de l'opération a été saluée par des chants dans une ambiance incandescente. 

Depuis son arrivée, plusieurs banderoles à sa gloire ont été déployées devant la façade de la clinique. Des chants sont régulièrement lancés, des poèmes récités... La longue attente n'est pas encore terminée pour les fans puisque une nouvelle intervention aura lieu ce mercredi pour évacuer un "petit drain", a confié Leopoldo Duque. Après cela, commencera un long chemin de convalescence pour le champion du monde 1986 qui a fêté ses 60 ans, vendredi dernier. 

Il est apparu très diminué lors des célébrations avant le match de son équipe, le Gimnasia La Plata, avant d'être hospitalisé trois jours plus tard. 

NC