RMC Sport

Chapecoense : le gardien Jakson Follmann a été amputé d’une jambe

L’avion de Chapecoense s'est crashé en Colombie

L’avion de Chapecoense s'est crashé en Colombie - AFP

Survivant du crash de l’avion de Chapecoense dans les montagnes colombiennes, Jakson Follmann a été amputé de la jambe droite. Cinq autres passagers ont échappé au pire.

Il est l’un des six survivants du crash de l’avion de Chapecoense dans le nord-ouest de la Colombie. Jakson Follmann, 24 ans, a été transporté à l’hôpital de Rionegro qui jouxte l’aéroport où l’appareil devait atterrir. Le deuxième gardien de l’équipe brésilienne, qui s’apprêtait à disputer la finale de Copa Sudamericana, a été amputé de la jambe droite selon un communiqué relayée par l’agence AP. Il se trouve dans un état stable, en soins intensifs.

"L’hôpital San Vicente Fundacion de Rionegro, avec l’autorisation expresse de la famille du patient Jakson Follmann, se permet d’informer que le joueur a subi une opération chirurgicale dans la matinée. Une opération au cours de laquelle il a été amputé de sa jambe droite. (…) La famille nous a demandé de divulguer cette information afin que "lui soient envoyées les meilleures énergies et que nous priions ensemble pour sa récupération".

A voir aussi >> Crash de l’avion de Chapecoense : Dante, le défenseur de Nice, a perdu un ami

Un miracle pour le père de Jakson Follmann

Pour le père de Jakson Follmann, c’est un miracle qu’il soit encore en vie. "Les chances de survivre à un crash d’avion sont infimes, a-t-il expliqué à AP. Le fait que mon fils soit l’un des survivants est un miracle de Dieu. Nous ne lui avons pas parlé et nous n’avons pas reçu d’autres informations à propos de la gravité de la situation dans laquelle il se trouve. Ça nous laisse dans l’angoisse."

Cinq autres passagers, dont deux joueurs de Chapecoense, ont échappé à la mort dans le crash, qui a fait 71 victimes selon le dernier bilan des autorités colombiennes. Alan Ruschel (27 ans), souffre de multiples fractures, notamment de la colonne vertébrale. Neto (31 ans) est lui blessé au crâne et à la poitrine.

A lire aussi >> Crash en Colombie : le PSG dément la rumeur d’un don de 40 millions à Chapecoense