Crash de l’avion de Chapecoense : Dante, le défenseur de Nice, a perdu un ami

Dante et Mario Balotelli - AFP
Dans certaines circonstances, le football peut paraître dérisoire. Le Brésilien Dante, international auriverde, peut en témoigner. Ce mardi, le défenseur niçois a perdu un collègue et ami dans le crash aérien survenu près de Medellin en Colombie, qui a décimé une majeure partie de l’équipe de Chapecoense.
A lire aussi >> Crash aérien : Chapecoense, le "Leicester brésilien", une équipe qui venait de loin
« C'est très dur d'en parler, a confié Dante en conférence de presse. J’ai reçu beaucoup de messages et j'avais un ami dans l'avion : Felipe Machado. J'ai joué avec lui à la Juventude et je l'avais aussi croisé en Belgique lors d'un essai à Charleroi. »
Dante : « Je dois prendre mes responsabilités »
Dans ces moments difficiles à vivre, l’ancien joueur du Bayern Munich sait que le déplacement à Guingamp ce mercredi pour la 15e journée de L1 sera forcément particulier, avec une minute de silence observée avant le coup d'envoi.
Mais le capitaine ne veut pas lâcher ses coéquipiers pour autant. « Je dois prendre mes responsabilités et aider mes partenaires, assure Dante. Je vais prier pour les disparus, je ne peux pas faire plus. Ces joueurs étaient en train de vivre le plus beau moment de leur vie. Je n'ai pas les mots… »