RMC Sport

Chelsea: Cesc Fabregas fait son entrée dans le livre des records

-

- - -

Le milieu de terrain espagnol de Chelsea, Cesc Fabregas, a annoncé mercredi sur Twitter qu'il faisait officiellement son entrée dans le livre des records. Il est devenu le joueur à atteindre le plus rapidement 100 passes décisives en Premier League, en 293 matchs.

Nouvelle récompense pour Cesc Fabregas. Dans un tweet publié mercredi, le milieu de terrain de Chelsea a annoncé qu'il faisait officiellement son entrée dans le livre des records: le Guinness World Records 2019. Le vainqueur de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est devenu le joueur à atteindre le plus rapidement 100 passes décisives en Premier League, en 293 matchs. C'est 74 matchs de moins que la légende de Manchester United, Ryan Giggs, qui est deuxième avec 367 matchs.

Un rôle sur le terrain qu'il prend à cœur. En 2010 face aux Pays-Bas, Fabregas adressait pendant la prolongation une passe décisive à Andrés Iniesta, permettant à l'Espagne de marquer l'unique but de ce match et de remporter la première Coupe du monde de son histoire.

Loin des terrains de football, Cesc Fabregas a réalisé un autre record en juillet 2017. Sur le tournage de A League of Their Own, de Sky 1, de pair avec l'ancien milieu de terrain de l'Angleterre et de Liverpool, Jamie Redknapp, il a réalisé 15 passes en reprise de volée en 30 secondes.

A lire aussi >> Pour Scholes, "Messi aussi galérerait à Manchester United"

IDM