RMC Sport

Chelsea dénonce une vague de propos homophobes contre Sam Kerr et sa compagne, qui attendent leur premier enfant

Kristie Mewis et Sam Kerr en août 2024

Kristie Mewis et Sam Kerr en août 2024 - Icon Sport

Après avoir annoncé la future arrivée de leur premier enfant, l'attaquante de Chelsea Sam Kerr et sa compagne Kristie Mewis, joueuse de West Ham, ont été victimes d'une campagne d'injures homophobes sur les réseaux sociaux.

L'attaquante vedette australienne de Chelsea Sam Kerr et sa compagne, l'internationale américaine Kristie Mewis, ont annoncé qu'elles attendaient un bébé, déclenchant une vague d'insultes homophobes sur internet vivement condamnées par le club londonien mardi.

La capitaine de l'équipe d'Australie, âgée de 31 ans, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, accompagnée de photos du couple. En réponse, Kerr et Mewis, milieu de terrain de West Ham, ont dû faire face à des "commentaires homophobes inacceptables et haineux", a dénoncé Chelsea.

Bompastor consternée

"Il n'y a pas de place dans la société pour toute forme de discrimination et nous n'accepterons aucune attaque dirigée contre nos joueurs, notre personnel ou nos supporters", a ajouté le club dans un communiqué.

La coach française de l'équipe, Sonia Bompastor, a jugé "tout simplement inacceptable d'avoir ce genre de commentaires, surtout en 2024", lors d'une conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre le Celtic, mercredi.

AFP