RMC Sport

Chili-Allemagne: un petit match nul pour le premier choc de la compétition

-

- - -

Qualification en vue pour le Chili et l'Allemagne ! Le vainqueur du choc de ce soir peut acter sa qualification en vertu du nul entre l'Australie et le Cameroun plus tôt dans l'après-midi. Coup d'envoi 20h !

[90'+3]

C'est fini ! Chili et Allemagne se quittent sur un nul qui arrangeait visiblement les deux équipes. L'issue du groupe B sera donc connue dans trois jours après Chili-Australie et Allemagne-Cameroun !

[90'+2]

Avec ce match nul, tout reste ouvert dans le groupe B. Le Chili et l'Allemagne ont 4 points et gardent leur destin en main, mais restent à portée de leurs deux adversaires du groupe, le Cameroun et l'Australie.

[90']

Trois minutes de temps additionnel.

[89']

Dernier changement chilien : Francisco Silva remplace Charles Aranguiz.

[87']

L'Allemagne fait tourner, en prenant soin de ne jamais s'approcher du but de Johnny Herrera...

[85']

Et toujours pas de changement du côté de Joachim Löw...

[84']

Les deux sélections semblent se contenter du nul. Les Chiliens n'avancent plus, et l'Allemagne n'a visiblement pas l'envie de mettre un coup d'accélérateur sur cette fin de match.

[82']

Edu Vargas, discret ce soir, est remplacé par Martin Rodriguez.

[80']

Le coup-franc est placé à 20-25 mètres des buts et légèrement excentré côté droit. Draxler le joue indirect vers Ginter au second poteau, mais la tête du défenseur de Dortmund passe au-dessus.

[78']

Beausejour est averti pour une faute sur Kimmich qui partait dans son dos.

[75']

Les Allemands confisquent le ballon et viennent de passer la barre des 60% de possession sur la seconde période. Physiquement, ça devient dur pour le Chili.

[73']

Bien trouvé par Kimmich, Stindl tente la frappe croisée à l'angle de la surface, côté droit. Herrera n'est pas inquiété et capte le ballon.

[71']

Diaz remplace Medel.

[69']

Gary Medel semble touché et se tient la cuisse depuis quelques minutes...

[67']

Il ne se passe plus grand chose sur le terrain. Les Chiliens se contentent de défendre en attendant de reprendre des forces, et les Allemands peinent toujours autant à emballer le match. Bientôt l'heure des changements ?

[64']

Vargas tente le lob de l'extérieur du pied (pourquoi pas). C'est bien tenté, mais ça file à côté de la lucarne opposée. Le Chili, même s'il a du mal à lancer sa seconde période, est toujours aussi plaisant à voir évoluer.

[62']

Sur corner, Aranguiz trouve une nouvelle fois Vidal, mais ce n'est toujours pas cadré de la part du milieu du Bayern.

[60']

Sebastian Rudy est averti pour une mauvaise faute au milieu du terrain.

[59']

Aranguiz déborde sur la droite de la surface et envoie un long centre vers le second poteau. Vidal est le plus prompt pour mettre la tête, mais ça file au-dessus. Très peu de rythme dans cette deuxième mi-temps pour le moment...

[57']

Les Allemands confisquent le ballon et s'en sortent mieux, mais toujours aussi peu d'occasions. Les Chiliens cherchent leur second souffle.

[54']

Les Chiliens semblent souffrir physiquement. Le pressing n'est plus tout terrain et les interventions moins franches. Il va falloir injecter un peu de sang neuf avec du coaching sous peu...

[52']

Les Allemands s'en sortent un peu mieux dans cette seconde période. Les sorties de balle sont meilleures, la maîtrise est là. Ne manquent plus que les occasions franches, toujours très rares dans ce match.

[50']

Quelle propreté dans les sorties de balle côté Chilien ! En une touche, toujours, et en quatre passes jusqu'au but adverse. Didier Deschamps disait que l'identité de jeu, ce n'était que des mots, il suffit de voir le Chili à l'oeuvre pour lui donner tort.

[48']

Oh Sanchez ! Sur un coup-franc idéalement placé à 25 mètres, l'attaquant des Gunners enroule au-dessus du mur mais voit sa tentative mourir juste au-dessus de l'équerre !

[46']

C'est parti pour la seconde période !

[45'+2]

C'est la mi-temps à Kazan sur le score de 1-1 ! Dominés dans le jeu durant toute la première mi-temps, les Allemands peuvent s'estimer heureux d'avoir arraché le nul juste avant la pause grâce à Lars Stindl. Les Chiliens, qui pressent comme des beaux diables, devront faire attention à ne pas sombrer physiquement.

[45']

Une minute de temps additionnel.

[43']

BUT !!!

STINDL ÉGALISE ! Contre le cours du jeu, les Allemands trouvent enfin la faille sur leur première vraie occasion, avec ce contre rondement bien mené et conclu par un centre de Jonas Hector dans la course de Lars Stindl face au but vide. 1-1 !

[41']

Nouveau festival de Sanchez côté gauche qui tente de trouver Vargas de la tête dans la surface, mais l'attaquant chilien se fait manger par le colosse Süle. Corner... qui ne donne rien.

[39']

Mais quel pressing ! Vargas et Sanchez vont harceler les Allemands jusqu'à Ter Stegen, et la Mannschaft ne trouve toujours pas la solution !

[37']

Emre Can tente la demi-volée à gauche du terrain, à 25 mètres. Largement au-dessus.

[35']

Les Allemands s'en sortent comme ils peuvent sur phase arrêtée, où le petit gabarit des Chiliens fait pâle figure face aux tanks allemands. Ca ne marche pas quand même.

[32']

C'est toujours aussi laborieux du côté de la relance allemande. Ter Stegen essaie d'allonger, à droite, à gauche, mais rien ne marche et les Allemands sont totalement inoffensifs.

[30']

La Mannschaft n'y arrive pas du tout. Le pressing chilien fait totalement disparaitre le milieu de terrain allemand. Goretzka est invisible, Draxler est isolé, et les Allemands sont obligés de relancer très long sur Stindl, sans succès...

[28']

L'ambiance est folle en tribunes. Pas moins de 7.000 Chiliens ont fait le voyage à l'autre bout du monde, en Russie, pour venir supporter leur pays. Pour une simple Coupe des Confédérations !

[26']

L'Allemagne souffre ! Les Chiliens ont déjà cadré 3 fois dans cette première demi-heure contre une seule petite tentative pour les Allemands !

[24']

Les Chiliens continuent de presser très haut, et ça fonctionne ! L'Allemagne ne parvient pas à relancer, et la Roja s'infiltre de plus en plus près de la surface adverse.

[22']

Tout n'est pas vraiment au point côté allemand. A l'instant, Stindl prend Kimmich à contrepied et envoie une passe en théorie facile directement en touche...

[20']

Stindl est averti pour un mauvais tacle sur Beausejour.

[19']

LA TRANSVERSALE POUR VARGAS ! Décidément, le Chili, même en difficulté parvient à surprendre l'Allemagne avec cette frappe surpuissante de Vargas à 20 mètres qui s'écrase sur la transversale de ter Stegen !

[17']

Belle ouverture de Draxler vers le second poteau pour Kimmich. Le joueur du Bayern reprend bien de la tête, mais sans puissance. Herrera s'impose. Les Allemands prennent le dessus petit à petit.

[15']

Nouvelle opportunité pour Stindl, bien servi par Can à l'entrée de la surface, mais la frappe de l'Allemand est captée Herrera.

[14']

Les Allemands se mettent en route, et à la conclusion d'une belle séquence collectif, Can sert Stindl dans la surface, mais l'attaquant de Mönchengladbach est signalé hors-jeu.

[13']

Corner chilien, repris de la tête par Pablo Hernandez au point de penalty. C'est cadré, mais pas assez puissant pour inquiéter ter Stegen.

[11']

Le Chili pose le jeu dans sa configuration habituellle : Jara et Medel à la relance, et les latéraux très haut. Pour l'instant, ça marche et l'Allemagne prend l'eau !

[9']

Draxler répond immédiatement ! Sur un contre, le Parisien s'avance à 20 mètres et frappe fort, mais ça passe juste à côté de la lucarne de Herrera !

[7']

Le pressing chilien fait son oeuvre ! Sur une relance anodine, Mustafi se troue face au pressing de Vidal et envoie le ballon sur Sanchez qui percute et trompe ter Stegen d'un petit pointu poteau rentrant !

[6']

BUT !!!

SANCHEZ OUVRE LE SCORE ! C'est le 38e but en sélection du Chilien, un record !

[4']

Que ca va vite côté Chili ! En contre, Sanchez est trouvé en une passe proche de la surface. Le Gunner repique dans l'axe mais finit par s'emmêler les pinceaux et perdre le ballon.

[3']

Comme à son habitude, le Chili presse très fort d'entrée, et sur tout le terrain. Les Allemands font tourner en attendant que les Sud-Américains s'épuisent.

[1']

C'est parti à Kazan !

[19h57]

Les deux hymnes nationaux retentissent dans le stade, qui semble plein ce soir, enfin !

[19h55]

Les deux équipes entre sur la pelouse de la Kazan Arena !

[19h50]

Le onze allemand

Quelques changement pour l'Allemagne, avec notamment la titularisation de Stindl en pointe, qui avait joué le match précédent en meneur de jeu. Can et Rudy entrent également dans le onze. Le Parisien Julian Draxler est une nouvelle fois titulaire et capitaine ce soir.

La compo : ter Stegen - Kimmich, Ginter, Mustafi, Süle, Hector - Can, Goretzka, Rudy - Draxler - Stindl.

[19h45]

La compo chilienne

Remplaçant au match aller, Alexis Sanchez est titulaire ccette fois pour le choc du groupe B. Arturo Vidal est bien là, tout comme l'autre buteur du match contre le Cameroun, Edu Vargas.

Le onze : Herrera - Isla, Medel, Jara, Beausejour - Aranguiz, Diaz, Hernandez, Vidal - Sanchez, Vargas.

[19h40]

Chiliens et Allemands se sont déjà croisés à 4 reprises. Les quatre fois, ce sont les champions du monde en titre qui l'ont emporté, la dernière fois en 2014, en amical, grâce à un but de Mario Götze (1-0).

[19h35]

Lors du premier match, le Chili n'a eu aucun mal à se défaire d'une faible équipe camerounaise et l'a emporté facilement sur le score de 2-0. Son de cloche différent pour les Allemands, qui ont dominé largement des Australiens brouillons, mais se sont fait peur jusqu'au bout pour l'emporter finalement 3-2.

[19h30]

Vous l'attendiez, le voilà ! Bienvenue sur RMC Sport pour le premier gros choc de cette Coupe des Confédérations entre le Chili et l'Allemagne, avec en jeu une qualification en demi-finale. Coup d'envoi 20h !