RMC Sport

Chine : Gervinho craque et s'essuie les pieds sur un adversaire

-

- - -

Exilé en Chine au Hebei CFFC depuis janvier dernier, Gervinho s’est signalé dimanche en championnat par un geste qui embrase les réseaux sociaux. L’ancien lillois a confondu le ballon avec la cuisse d’un adversaire.

A 29 ans, Gervinho promène désormais son talent sur les pelouses de Chine après des passages par Lille, Arsenal et la Roma. Arrivé au Hebei China Fortune en janvier, l’Ivoirien (29 ans) n’a depuis pas spécialement fait parler de lui, hormis pour le prix de son transfert (18 millions d’euros) et son salaire conséquent (8 millions d’euros par saison). Depuis dimanche, son nom fleurit à nouveau sur les réseaux européens. Et pas pour un enchainement petit pont, roulette, lucarne…

A lire ici >> les dix plus gros transferts vers la Chine

A lire ici >> Les "demandes obscènes" de Gervinho pour signer aux Emirats Arabes Unis

A lire ici >> Chine : la contre-attaque de 65m de Gervinho

Deux coups de semelle

On joue la 81e, Hebei est mené sur la pelouse de Henan Jianye (1-0). Gervinho est servi côté gauche. Il part au duel face au milieu chinois Yang Kuo qui tombe devant lui. Et l’Ivoirien craque. Deux coups de semelle, sur la cuisse puis en direction des parties intimes font se tordre de douleur Yang Kuo. Gervinho lui enchaine tranquillement. Embrouillamini sur la pelouse, l’arbitre brandit le carton rouge. Gervinho risque une grosse suspension.

A lire ici >> le top 10 des meilleurs dribbleurs d'Europe

la rédaction