Chine: une mauvaise blague de Lavezzi déclenche la polémique

Ezequiel Lavezzi - AFP
Réputé pour ses blagues pas toujours de très bon goût, Ezequiel Lavezzi s'est encore distingué. Aujourd'hui en Chinese Super League où il porte les couleurs de l'Hebei China Fortune, l'attaquant argentin s'est permis de poser sur une photo officielle de son club en tirant la peau au coin de ses yeux, de sorte à apparaître les yeux bridés.
Un rassemblement en protestation
Les fans chinois auraient peu goûté à cette blague alors que le cliché a été posté par le club sur ses réseaux sociaux. Selon Le Parisien, plusieurs d'entre eux se sont rassemblés pour protester devant les locaux de la fédération chinoise a été passé. Le Hebein China Fortune a publié des excuses
Une expérience mitigée
Depuis son arrivée en Chine fin février 2016, celui qui est toujours international argentin est loin de briller et de justifier un contrat estimé à 50 millions d'euros par saison selon les Football Leaks. Il n'avait ainsi pas mis le moindre but pour sa première saison avec le Hebei China Fortune. Cette saison, il fait mieux cependant puisqu'il a marqué deux buts et délivré huit passes décisives en sept matchs.
VIDEO - Ezequiel Lavezzi en « sex-symbol » pour une pub :