Chinese Super League: Hulk rate un penalty (après avoir baillé)

Les penalties tournent à la malédiction au Shanghai SIPG. Quatre jours après la défaite du club chinois en Ligue des champions d’Asie face aux Japonais d’Urawa (1-0), avec deux échecs d’Oscar dans cet exercice, c’est Hulk qui a connu un raté. Il faut dire que son compatriote lui avait bien montré la marche à suivre en ratant donc ses deux face-à-face avec Shusaku Nishikawa, le gardien japonais, dans la semaine, en à peine dix minutes de jeu.
Il baille avant de tirer
Si Oscar n’avait donc pas permis à Shanghai de revenir dans cette rencontre continentale, Hulk n’a pas réussi à enfoncer le clou dans le choc de la 6e journée de Chinese Super League face à Tianjin, ce samedi. Face à l’équipe de Pato et Axel Witsel, 6e du championnat, le Brésilien a ainsi fait preuve de suffisance au moment de tirer son penalty.
Shanghai concède finalement le nul
Alors qu’il s’est permis de bailler avant une prise d’élan très (trop) saccadée, l’attaquant auriverde a tiré carrément à côté du but, alors que le portier adverse était pris à contre-pied. Pour la petite histoire, Shanghai a finalement été tenu en échec (1-1) alors que le SIPG menait 1-0 au moment du penalty. Comme quoi, quand on se croit supérieur…
A lire aussi >> Chinese Super League: la Chine va plafonner les salaires