RMC Sport

Villas-Boas va être puni après ses accusations contre Guangzhou

Les accusations d'André Villas-Boas envers Guangzhou n'ont pas plu à la Confédération asiatique de football.

Les accusations d'André Villas-Boas envers Guangzhou n'ont pas plu à la Confédération asiatique de football. - AFP

La Confédération asiatique de football (AFC) a lancé jeudi une procédure disciplinaire contre André Villas-Boas, l'entraîneur du Shanghai SIPG, après ses accusations à l'encontre de son adversaire Guangzhou Evergande après leur quart de finale retour en Ligue des champions.

C’était l’histoire WTF du jour en Chine. Alors que le Shanghai SIPG se rendait au stade de son adversaire Guangzhou, pour y disputer le quart de finale retour de la Ligue des champions asiatique mardi soir, le bus avait été retardé par des accidents sur la route.

André Villas-Boas, l’entraîneur portugais de l’équipe en question avait alors accusé le club cantonnais d’avoir organisé volontairement ces carambolages.

A lire >> France : Pogba, c’est au moins cinq semaines

L'affaire sera étudiée ultérieurement

Cette charge n’a pas été du goût de la Confédération asiatique de football qui a décidé de poursuivre l’ex-coach de Chelsea et Tottenham: "Nous confirmons qu'à la suite des propos de l'entraîneur du Shanghai SIPG FC lors de la conférence de presse d'après-match (...) l'AFC a ouvert une procédure disciplinaire", a déclaré l'AFC dans un communiqué. "L'affaire sera étudiée par le Comité d'éthique de l'AFC à une date qui reste à déterminer".

VIDEO. Paris et les JO 2024 - 14/09

AG avec l'AFP