RMC Sport

City et la Roma continuent de se chambrer sur Twitter

-

- - -

C’est la nouvelle mode : les Community Managers des clubs de foot se chambrent sur Twitter avant et après les grands chocs. La preuve avec cette dernière passe d’armes en date entre City et la Roma.

Mardi soir, grâce à un but (magnifique tant qu’à faire) de Francesco Totti, la Roma a arraché un bien beau nul à Manchester City. Et si le Community Manager des Citizens s’était mieux tenu, les hommes de Manuel Pellegrini auraient peut-être terminé leur soirée avec trois points au lieu d’un seul. Pourquoi ? Parce que quelques heures avant la rencontre, Francesco Totti -ainsi que le monde entier- a vu ce tweet des Mancuniens : « Nous avons hâte de vous recevoir la Roma, ainsi qu’un joueur aussi légendaire que Totti. Il n’a jamais marqué en Angleterre n’est-ce pas ? » Le genre de provocation qu’on ne peut pas se permettre quand on affronte la légende romaine qui, d’une louche magique, a calmé tout l’Etihad Stadium. 

Le retour de la revanche

Eh bien le match a continué sur Twitter ce mercredi puisque c’est la Roma qui s’est vengée, posant vicieusement la question suivante à City : « Merci de votre hospitalité Manchester City. Nous avons hâte de vous revoir à Rome. Vous n’avez jamais gagné un match européen en Italie n’est-ce pas ? ». Et la réponse des Anglais de tomber immédiatement : « Non, jamais, mais, comme vous le savez, il y a un début à tout ! »

Rendez-vous le 10 décembre pour le règlement de comptes définitif.

Raphael Cosimano