RMC Sport

Classement Fifa: la Belgique creuse l'écart avec la France, l’Italie progresse

placeholder video
La nouvelle édition du classement Fifa dévoilée vendredi assoit la domination de la Belgique en tête. Le Portugal gagne deux places grâce à son succès en Ligue des nations.

Le football mondial est toujours dominé par la Belgique. Les Diables Rouges ont même réussi à accroître leur avance sur l'équipe de France à la faveur de leurs nets succès, à chaque fois sur le même score, contre le Kazakhstan (3-0) et face à l’Ecosse (3-0), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Dans le Top 20, l’Espagne (7e, +2), l’Allemagne (11e, +2) et l’Italie (14e, +3) de Marco Verratti profitent également de leurs bons résultats pour faire un bond au classement. Le Portugal est cinquième (+2).

La percée du Kosovo

Aucune équipe n’est parvenue à faire son entrée dans le cercle très fermé du Top 10 de ce classement FIFA. Par conséquent, aucune sortie n’a été enregistrée dans l’autre sens.

Le Sénégal (22e, +1) et le Kosovo (121e, +6), plus grande progression en termes de points (+25), porté par son exploit contre la Bulgarie (3-2) atteignent le meilleur classement de leur histoire. Les Bulgares, à l’inverse, enregistrent le plus grand recul en terme de points (-31) et pointent désormais au 57e rang du classement (-6).

RMC Sport