RMC Sport

Classement Fifa: la France toujours 7e, le Brésil colle l'Argentine

-

- - AFP

La Fifa a dévoilé son classement des Nations ce jeudi, avec quelques changements à signaler dans le Top 10. Le Brésil chipe ainsi la deuxième place du classement à l’Allemagne et se rapproche du leader argentin.

De l’art du paradoxe. Pénible cinquième de la zone Amsud de qualification pour la Coupe du monde 2018, l’Argentine occupe toujours la tête du classement mondial Fifa dévoilé ce jeudi. S’il ne devrait pas se passer grand-chose cet hiver, elle devra grandement se méfier au printemps du retour tonitruant du Brésil. Neymar et sa bande, largement en tête des qualifs sud-américaines, ont en effet avalé l’Allemagne et ne comptent plus que 90 points de retard sur l’Albiceleste. Un écart qui n’a rien d’abyssal au train où vont les choses.

La Belgique recule

Derrière, le Chili gratte deux places pour se placer au pied du podium. La Belgique (5e) et la Colombie (6e) sont les deux perdants de la progression de la sélection menée par Alexis Sanchez. La France, 7e, ne bouge pas et devance le trio Portugal, Uruguay, Espagne. Dans le Top 50 des meilleures nations, la plus belle progression est à mettre à l’actif du Burkina Faso qui passe de la 67e à la 50e place. Le plus beau gadin est pour l’Australie qui est passé du 40e au 48e rang.

A lire aussi >> Le Brésil monte sur le podium, les Bleus grappillent une place

A lire aussi >> Bleus, les 9 chiffres clés de l'année 2016

A lire aussi >> France-Côte d’Ivoire, Dembélé fait son autocritique : "Je ne me suis pas lâché"

S.R