RMC Sport

Claude Makelele nommé "ambassadeur" de la RD Congo

Claude Makelele a été nommé au poste d’ambassadeur du football congolais dimanche dernier. Au côté d’autres grands noms du pays, l’ancien international français sera notamment chargé de convaincre les binationaux de rejoindre les Léopards.

Claude Makelele, 48 ans, a ainsi été nommé dimanche dernier ambassadeur du football congolais par la Fédération congolaise de football (FECOFA). L’ancien international français (71 sélections), natif de la capitale Kinshasa, aura notamment pour mission de "défendre le pays et convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards", assure la Fédération...

Claude Makélélé, 48 ans, a ainsi été nommé dimanche dernier ambassadeur du football congolais par la Fédération congolaise de football (FECOFA). L’ancien international français (71 sélections), natif de la capitale Kinshasa, aura notamment pour mission de "défendre le pays et convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards", assure la Fédération.

L’ancien capitaine Shabani Nonda aussi de l’aventure

Actuellement conseiller technique auprès des jeunes joueurs de Chelsea, où il avait évolué en tant que joueur, Makelele sera épaulé en Afrique centrale par les anciens Léopards Roger Hitoto (dans un rôle similaire), Shabani Nonda (l’ancien capitaine de la RD Congo sera conseiller du président de la FECOFA) et Muntubile Santos (conseiller du futur sélectionneur national).

61e nation au classement FIFA, la RD Congo disputera en septembre les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, où la sélection de Cédric Bakambu et Gaël Kakuta affrontera le Bénin, Madagascar et la Tanzanie dans le groupe J.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport