Genesio et Létang sanctionnés? L'entraîneur et le président de Lille dans le viseur de la commission de discipline

Dimanche soir, dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy, Olivier Létang débarque face aux médias présents en zone mixte. Le patron du Losc va alors détruire la gestion de l'arbitrage français après la rencontre face à Lyon. Ces propos, selon nos informations, ont été signalés à la commission de discipline par le comité d'éthique de la FFF qui s'est auto-saisi de ce cas, lundi. Toujours selon nos informations, Olivier Létang est aussi cité dans le rapport du match entre le Losc et l'OL, réalisé par l'arbitre de la rencontre, pour des propos tenus sur l'arbitrage à la mi-temps dans les couloirs du stade.
Vers une suspension?
Ces propos tenus à différents moments autour du match de Ligue 1 pourraient donc entraîner une sanction contre le président de Lille. En janvier dernier, Olivier Létang avait écopé d'un mois de suspension ferme et d'un mois avec sursis. Lors d'une rencontre face à l'OM, il était descendu de la tribune à la fin du temps réglementaire et avait saisi le bras du quatrième arbitre.
La commission va aussi se pencher sur le cas de Bruno Genesio. L'entraîneur lillois a été expulsé après avoir donné un coup de pied dans une bouteille qui est arrivée proche du 4e arbitre, puis pour ses propos tenus contre l'officiel principal: "Il n'y a rien à expliquer, vous êtes nuls, vous êtes zéro." La durée de sa suspension dépendra de la qualification retenue par la commission. Si cette phrase est considérée comme excessive ou déplacée, le barème est de deux matchs de suspension. Si le "comportement blessant" est retenu, il pourrait écoper de trois matchs de suspension.