RMC Sport

"On ne veut plus voir Lille se planter le week-end", Riolo réagit à l'exploit du LOSC

placeholder video
Après la victoire de Lille face au Real Madrid, mercredi soir en Ligue des champions (1-0), Daniel Riolo a salué la performance lilloise mais souligné le manque de régularité, parfois, de l'équipe de Bruno Genesio.

C'est un exploit qui fera date pour le LOSC, tombeur du Real Madrid mercredi soir en Ligue des champions (1-0). Mais c'est un exploit qui définit un peu mieux le niveau des Lillois, aussi. "On ne veut plus voir Lille se planter le week-end en championnat, a expliqué Daniel Riolo dans l'After Foot, sur RMC. Ils ont un tel potentiel."

"Moi je n'en peux plus de dire que j'adore cette équipe, arriver le week-end, les voir dans un match et être déçu, a-t-il poursuivi. Et dire oh non, pourquoi ? Pourquoi il y a eu cette série très négative avec Létang qui s'est énervé ? Quand tu as un tel potentiel... C'est pour ça que tu dis, 'Pep' Genesio il a plein de côtés très positifs. Mais dans sa gestion parfois il y a des trous."

Au mois de septembre, les Nordistes ont ainsi enchaîné trois défaites contre le Paris Saint-Germain, Saint-Etienne et le Sporting, avant un match nul 3-3 pas beaucoup plus satisfaisant contre Strasbourg. Mais le LOSC a mis fin à la mauvaise série, avec une victoire au Havre le week-end dernier, puis l'exploit de mercredi soir.

"J'ai trouvé les Lillois audacieux"

Face au Real, Bruno Genesio a d'ailleurs montré qu'il savait appréhender ces gros matchs, après avoir déjà battu Manchester City lorsqu'il était sur le banc de l'OL. "Il a des bonnes idées sur le jeu, sa vision du foot en général, on la connaît, souligne Riolo. Mais ses équipes t'as l'impression qu'elles ont des trous. C'est comme Rennes quand il y est, qui a eu une période extraordinaire, puis un gros trou, et après ça revient un peu."

Tout se joue en fait sur la durée. "Il a du mal à maintenir une forme de régularité, de constance et d'exigeance avec un groupe, pointe Daniel Riolo. Mais incontestablement, ce n'est pas la première fois qu'il arrive à emmener une équipe à une performance comme ça, en pratiquant un bon football, de caractère. J'ai trouvé les Lillois audacieux."

RW