102 personnes interpellées: les précisions des autorités sur les débordements avant Nice-Roma

Une rencontre disputée sous haute tension. Mardi soir, à la veille du match de Ligue Europa entre l’OGC Nice et la Roma (1-2), plus d'une centaine d'ultras du club italien ont été interpellés dans les rues de Nice alors qu'ils se préparaient, armés, à en découdre avec des supporters niçois. Ce mercredi, c’est aux abords de l’Allianz Riviera que des violences ont éclaté, avec des échauffourées environ deux heures avant le coup d’envoi du match.
À la mi-temps, Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, a fait le point sur ces incidents: "Ce soir, il y a eu des dégradations de véhicules et de mobilier urbain. Sur les 102 personnes interpellées hier soir, toutes les gardes à vue ont été prolongées. Ils sont encore tous en garde à vue. Nous sommes en train d’analyser les dossiers."
"Il y aura vraisemblablement un certain nombre de comparutions immédiates, de l’ordre de la dizaine. Il y aura certainement, pour un grand nombre, des interdictions de paraître qui seront prononcées et des obligations de quitter le département", a-t-il précisé au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
102 personnes interpellées
Laurent Hottiaux, préfet des Alpes-Maritimes, a lui salué la mise en place d’un "dispositif de sécurité extrêmement robuste". "Hier, il y a eu une centaine d’interpellations d’individus qui pouvaient passer à l’acte. Il y a eu une réactivité extrêmement forte de nos policiers qui a permis de les interpeller très vite avant qu’ils ne passent à l’acte parce qu’ils avaient des armes. Il y a eu une action déterminée, énergique, qui a permis d’éviter des drames", a-t-il étayé.
"Des supporters de Nice ont voulu aller au contact d’autres supporters de la Roma (avant le match, ndlr). Très vite, nous avons mis fin à cette situation. L’ordre a été rétabli extrêmement rapidement. Un dispositif de sécurité à un niveau très élevé a été mis en place, et il a montré son efficacité. 102 personnes ont été immédiatement interpellées. Toutes les situations sont en cours d’examen", a conclu Laurent Hottiaux, préfet des Alpes-Maritimes.
Sur le plan sportif, Nice s'est réveillé trop tard et n'est pas parvenu à remonter deux buts encaissés coup sur coup en deuxième période, s'inclinant finalement 2-1 en ouverture de cette Ligue Europa.