Nice-Nantes: sifflets, banderoles... scission et tension entre les Aiglons et leurs supporters

Encore battu (1-2) ce week-end, cette fois-ci par des Nantais qui ont passé leur temps à défendre pour mieux exploiter la moindre faille, Nice n'a récolté qu’un petit point lors de ces quatre derniers matchs et a probablement dit adieu à la Ligue des champions avant de se frotter à Strasbourg et de se rendre à Paris d'ici la fin du mois d'avril.
Surclassé par Monaco lors du derby azuréen la semaine passée, l’OGC Nice glisse tout doucement hors du top 5 alors qu’il semblait bien installé sur le podium en février. Il fut un temps pas si lointain où on soulignait encore les progrès de cette équipe qui donnait l’impression de filer tout droit vers la Ligue des champions. C’était avant qu'elle subisse un sérieux coup d’arrêt au printemps.
Depuis, l’ambiance est devenue glaciale à l’Allianz Riviera, entre l'équipe et ses supporters dépités par la tournure des événements. En témoigne cette étrange atmosphère de fin de match qui régnait au coup de sifflet final dans un stade à moitié vide, vendredi soir.
Haise: "Pas de gros reproches à faire à mes joueurs"
"Le minimum de respect c’est de venir nous saluer", a-t-on pu lire sur une banderole déployée par les Ultras Populaire Sud Nice, échaudés par le comportement des joueurs que l’Allianz a sifflés. Sur une autre banderole, les supporters de la Populaire Sud avaient exhorté les joueurs à ne pas lâcher pendant la rencontre. Accompagnés par leur entraîneur Franck Haise, lui aussi dépité, les joueurs de l’OGC Nice sont allés saluer leurs supporters, la mine déconfite. Le moral n'y était pas.
"L’analyse est simple. On prend un premier but qu’on doit éviter et on est tombé sur un gros bloc nantais. On ne fait pas tout bien, mais dans l’implication, il n’y a rien à redire", a estimé Jonathan Clauss en zone mixte, soutenu par son entraîneur dans cette analyse que les supporters ne partageront pas forcément.
"La déception est bien plus grande qu’à Monaco, car on doit gagner", a souligné l’entraîneur. "Je n’ai pas de gros reproches à faire à mes joueurs. Si on continue à jouer comme ça, on reprendra des points", a-t-il encore voulu espérer.