Bonne nouvelle pour Lyon concernant la Coupe d'Europe... en attendant la DNCG

Enfin une bonne nouvelle pour l'Olympique lyonnais. Le club a obtenu ce mercredi sa licence UEFA de la part de la FFF et pourra donc disputer la prochaine Ligue Europa, pour laquelle les Lyonnais se sont qualifiés grâce à leur sixième place en championnat.
"Après la présentation du business model de l'Olympique Lyonnais par John Textor devant la Fédération Française de Football vendredi 23 mai, la FFF a validé la licence UEFA de l'OL, a expliqué le club dans un communiqué. L'Olympique Lyonnais tient à remercier les membres du panel de la FFF pour leur diligence et leur professionnalisme."
En attendant la DNCG...
Il y a quelques semaines, la commission d'octroi de la licence UEFA avait d'abord refusé de donner le précieux sésame à l'OL, parce que le club n'avait pas transmis certaine informations financières prévisionnelles. Il a fallu que l'OL fasse appel et délivre des documents supplémentaires pour faire basculer la décision.
A présent, le club rhodanien attend de savoir ce qu'il en sera de son avenir sur la scène nationale, alors qu'un passage devant la DNCG est prévu pour le 24 juin. Si l'octroi de la licence UEFA peut sembler être un bon signe, elle n'a en réalité pas de lien direct avec la décision finale que doit rendre le gendarme financier du football français.