RMC Sport

Comment des parties de Loups-Garous ont soudé les joueurs de l'OL

placeholder video
Malgré un été agité et un effectif déplumé de plusieurs de ses talents offensifs, l'OL connaît un début de saison quasi parfait. Des résultats canons qui s'expliquent notamment par la cohésion qui règne au sein du groupe lyonnais, comme le raconte L'Équipe.

Six victoires en sept matchs joués toutes compétitions confondues, une seule défaite concédée au bout d’un scénario malheureux (3-1 à Rennes avec trois buts encaissés après l’exclusion de Tyler Morton), et l’impression qu’il ne peut pas arriver grand-chose à cette équipe en totale confiance.

Malgré un été pour le moins mouvementé, entre le flou autour de la situation du club et les nombreux départs enregistrés au mercato, l’OL vit un début de saison idyllique. Épatants deuxièmes de Ligue 1, à égalité de points avec le PSG, les Gones ont aussi réussi leurs débuts en Ligue Europa, avec un succès 1-0 à Utrecht.

>> OL-Salzbourg EN DIRECT

Un joli geste pour les employés du club

Opposés ce jeudi au Red Bull Salzbourg (21h), ils semblent animés par un état d’esprit irréprochable et une sacrée force de caractère, malgré les limites évidentes d’un effectif qui a vu partir Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Lucas Perri, Nemanja Matic ou encore Georges Mikautadze.

Selon L’Équipe, l’un des secrets de la bonne ambiance au sein de ce groupe vient peut-être… des parties de Loups-Garous organisées chaque semaine ou presque depuis cet été. Le barbecue qui a eu lieu avant le début de saison chez Mahamadou Diawara, parti depuis au Royal Antwerp, aurait aussi participé à renforcer cette cohésion.

Preuve de la solidarité qui règne cette saison à l’OL, L’Équipe rapporte également dans son récit que les cadres lyonnais ont négocié auprès de leurs dirigeants de reverser un pourcentage de leurs primes à tous les employés du club proches du groupe pro.

RR