"Il peut atteindre des chiffres proches de ceux de De Bruyne": Clichy explique ce que Cherki doit améliorer avec Guardiola

Des débuts prometteurs lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis et sur ses premières minutes en Premier League. Et puis la tuile. Touché à une cuisse fin août, Rayan Cherki va quasiment manquer deux mois de compétition.
Pas vraiment l’idéal pour son intégration à Manchester City, qui disputera sans lui le derby contre United ce dimanche, le choc face à Arsenal le 21 septembre ou encore les rencontres de Ligue des champions contre Naples (18 septembre) et Monaco (1er octobre). À son retour sur les terrains, l’ancien Lyonnais (22 ans) devra prouver qu’il peut vite assimiler les principes de jeu de l’exigeant Pep Guardiola.
"Cherki, je n’ai jamais vu ça"
"Il a d’énormes progrès à faire dans la phase sans ballon, c’est son premier défaut. Mais si Pep arrive à élever son niveau dans cette partie du football, je pense qu’il peut atteindre des chiffres très proches de ceux de Kevin De Bruyne", a prévenu Gaël Clichy ce mercredi soir dans Génération After sur RMC. Ancien adjoint de Thierry Henry puis de Gérald Baticle en équipe de France Espoirs, l’ex-latéral gauche d’Arsenal connaît bien le jeune meneur de jeu, tant ses qualités que ses axes de progression.
Il connaît également très bien Guardiola, pour avoir évolué sous ses ordres chez les Skyblues lors de la saison 2016-2017. "Cherki, je n’ai jamais vu ça. Je n’ai jamais vu un joueur avec autant de facilité dans les petits espaces. Par contre, quand tu perds le ballon, il faut pouvoir répondre présent, encore plus en Angleterre. C’est vraiment mon point d’interrogation sur Rayan", a-t-il développé.
"Avec le ballon, il a tellement de qualités. Ce sont des joueurs très compliqués à gérer, c’est déroutant. En Premier League, il va falloir qu’il élève son niveau hors possession. City prend des buts sur des transitions, tu ne peux pas avoir un ou deux joueurs à la traîne dans ce compartiment de jeu", a-t-il conclu.