RMC Sport

Coup dur pour l'OL: saison terminée pour Nuamah, victime d'une grave blessure du genou

Ernest Nuamah lors du match de Ligue Europa OL-Ludogorets le 30 janvier 2025

Ernest Nuamah lors du match de Ligue Europa OL-Ludogorets le 30 janvier 2025 - Johnny Fidelin/Icon Sport

L'Olympique Lyonnais confirme ce lundi la grave blessure de son ailier ghanéen Ernest Nuamah. Sorti blessé face à Lille samedi, le Gone souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou gauche. Sa saison est d'ores-et-déjà terminée.

La première saison d'Ernest Nuamah à l'OL est terminée. Sorti blessé contre Lille (2-1) ce samedi au Groupama Stadium, l'ailier ghanéen souffre d'"une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", annonce le club rhodanien ce lundi dans un bref communiqué. "L’OL apporte tout son soutien à Ernest et mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions." La recrue lyonnaise arrivée l'été dernier en provenance de Molenbeek sera absente plusieurs mois.

Une blessure qui pourrait changer les plans de l'OL au mercato

Le joueur de 21 ans a disputé 23 matchs en Ligue 1 cette saison (3 buts, une passe décisive). Après des débuts relativement décevants, Nuamah retrouvait le chemin de la forme, profitant de la confiance accordée par Paulo Fonseca. "Il y a eu quelques changements au niveau du jeu. On essaie de sortir de la pression, de jouer davantage en équipe et d'avoir plus d'espaces en relançant de l'arrière", expliquait l'entraîneur lyonnais au mois de mars.

>> Le mercato en direct

Cette blessure pourrait obliger la direction de l'OL à revoir ses plans pour le prochain mercato. Le Ghanéen, qui avait aussi failli être transféré à Everton cet hiver, figurait parmi les joueurs susceptibles de quitter Lyon cet été. Avec cette grave blessure au genou, pas sûr que beaucoup de clubs se positionnent pour le recruter.

RMC Sport