Coupet, Gomis... le dernier hommage des anciens de l'OL pour Bernard Lacombe

Un dernier hommage pour Bernard Lacombe. Les obsèques de la légende de l'OL se sont déroulés ce mercredi, à Fontaines-sur-Saône, en métropole de Lyon. De nombreux anciens du club rhodanien étaient présents pour l'occasion, dont Bafétimbi Gomis et Grégory Coupet.
Ancien joueur et dirigeant historique de l'OL, l'ex-attaquant est décédé des suites d'une longue maladie le 17 juin. "On est un peu pris par l’émotion, parce que c’est terrible aussi de revoir tous les copains qui sont là pour lui", a réagi Grégory Coupet au micro de BFM Lyon. "Bernard c’était tellement un guide que... ce n’est pas facile... C’était un dirigeant fantastique, un guide... on perd quelqu’un de fort."
"On pleure une idole"
Au premier rang lors de la cérémonie, Bafétimbi Gomis était aussi très touché. "C'était très important de lui rendre cet hommage qu’il mérite. A titre personnel, c’est quelqu’un qui a beaucoup fait pour moi. Je suis rentré des États-Unis pour être présent auprès de sa famille et de cette famille du football français et notamment de l’Ol", a confié celui qui a joué au club entre 2009 et 2014.
"Notre relation, elle allait au-delà du football", a avancé Gomis. "Moi, je n’ai pas eu la chance de le voir jouer, j’ai eu la chance de voir jouer des personnes comme Florien Maurice ou Gregory Coupet, qu’il a eu sous son aile. Il était dans la transmission, Il m’a transmis et inculqué des valeurs. Il m'a tiré les oreilles quand il le fallait, m’a montré la bonne voie. Aujourd’hui, on pleure une idole. Bernard quand on le voit, ça représente Lyon, la France. Un grand joueur mais aussi un grand homme”.
"C'est lui qui faisait vraiment aimer ce club"
Formé à Saint-Etienne, Grégory Coupet avait rejoint Lyon en 1997. Le portier était resté jusqu'en 2008, de quoi remporter la Ligue 1 à sept reprises, de manière consécutive entre 2002 et 2008. "Moi j’étais gardien de but et c’est lui qui m’a recruté à l’époque", a glissé le gardien. "Il m’a parlé de beaucoup de choses, qu’il avait vécu sur le terrain de Gerland à l’époque. Toutes ces anecdotes et tous ces ressentis, c’étaient des paroles qu’on buvait nous en tant que sportif. C’est lui qui faisait vraiment aimer ce club."
Président emblématique de l'OL entre 1987 et 2023, Jean-Michel Aulas a effectué un discours au cours de la cérémonie. "Une part de moi s'en va avec toi", a lancé l'ancien dirigeant. "Une part de l'OL aussi. Ton départ me rappelle ce qui compte, ce qu'on doit défendre et transmettre. Toi, Bernard, tu n'as jamais joué un rôlé. Tu as incarné des valeurs et ces valeurs, aujourd'hui, on en a besoin à l'OL."