RMC Sport

"J’avais les jambes en coton": Aulas raconte les coulisses de sa réconciliation avec Textor

placeholder video
Dans un entretien accordé vendredi à Canal+, l’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas revient avec émotion sur son retour dans les tribunes du Groupama Stadium le 10 décembre lors du match de Ligue 1 entre Lyon et Toulouse (3-0). Une rencontre marquée par sa réconciliation avec le propriétaire américain John Textor.

Une victoire, des retrouvailles et une réconciliation… Jean-Michel Aulas n’a rien oublié de ce dimanche 10 décembre, jour de victoire de l'OL contre Toulouse (3-0) au cœur d’une inquiétante crise sportive. Cet après-midi-là, après plusieurs mois de brouilles avec John Textor, son successeur aux commandes de l’Olympique Lyonnais, les deux hommes se sont affichés publiquement ensemble au Groupama Stadium, derrière leur équipe. Une réconciliation inattendue entre l'homme d'affaire américain et l’ex-président historique de l’OL, poussé vers la sortie et devenu actionnaire minoritaire du club.

"Ce n’était pas un acte de communication mais un acte positif de réconciliation "

"On a décidé de discuter, raconte ce vendredi Jean-Michel Aulas, interrogé par Canal+. A partir de ce moment-là, John m’a dit: "Il faut que tu reviennes au stade." Comme je n’avais pas de place, je lui ai demandé comment on faisait. Il m’a dit: "Tu viens derrière moi, proche de moi. On ira voir les joueurs ensemble avant ce match."

Lui qui était auparavant chez lui au Groupama Stadium, stade qu’il fait construire pour son club, s’est alors rendu dans le vestiaire des Gones. "Ils devaient être surpris, poursuit Jean-Michel Aulas. Je l’étais aussi. J’étais un peu gêné. Très ému. J’avais les jambes qui étaient en coton. Je n’étais pas préparé et en plus c’était très émouvant."

Et l’ex-patron lyonnais de conclure, presque soulagé: "Je crois que ce n’était pas un acte de communication mais un acte positif de réconciliation qui a permis à tout le monde de retrouver ses bases." A la trêve, l’Olympique Lyonnais est 15e de Ligue 1.

ABr