RMC Sport

Lyon-Rennes: de la sortie sur civière à buteur six jours plus tard... la folle semaine de Tolisso

placeholder video
Sorti sur civière lors du derby face à Saint-Étienne dimanche dernier, Corentin Tolisso a déjà fait son retour dans le onze de l'Olympique Lyonnais pour la réception de Rennes samedi, et a même trouvé le chemin des filets lors de cette victoire 4-1.

Semaine intense pour Corentin Tolisso. Dimanche dernier, le milieu de l'OL avait quitté ses partenaires dès la 26e minute dans le derby perdu face à Saint-Etienne, sur civière, après une vilaine semelle de Lucas Stassin, dont l'absence de carton rouge a vivement fait parler. Si la crainte de voir les ligaments du genou touchés existait, Tolisso souffre finalement d'une petite entorse du genou.

Déjà de retour dans le groupe pour la réception de Rennes ce samedi, le milieu lyonnais est même titulaire aux côtés de Nemanja Matic. Le vice-capitaine de l'OL n'a d'ailleurs pas mis longtemps à s'illustrer, puisqu'il a inscrit le deuxième but des Rhodaniens d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface.

>> Revivez le match OL-Rennes

La C1 à aller chercher

Le retour rapide de Tolisso, l'un des hommes forts de la saison lyonnaise, est une bonne nouvelle pour les Gones, en quête de rachat après une semaine terrible. Éliminé par Manchester United en Ligue Europa après un quart de finale retour complètement fou à Old Trafford (4-5) et battu à Saint-Étienne (2-1), Lyon est sous pression avant de recevoir Rennes samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1, le championnat étant sa dernière chance de se qualifier en Ligue des Champions.

Avant les matchs du week-end, les joueurs de Paulo Fonseca étaient 6es, ex-aequo avec Nice et Strasbourg, à quatre points de Marseille (2e) et trois de Monaco (3e), où les Lyonnais se rendront pour leur dernier déplacement. L'objectif est simple: atteindre à minima la 4e place occupée par Lille, synonyme de barrages de Ligue des champions.

AS