RMC Sport

Mercato: l'OL aurait sondé le coach de Gérone selon la presse espagnole mais Pierre Sage va bien rester

placeholder video
Surprenant deuxième de Liga avec Gérone, l'entraîneur Michel est courtisé par plusieurs écuries européennes et serait surveillé de près par l'Olympique lyonnais, selon la presse espagnole. Néanmoins les Gones vont continuer à faire confiance à Pierre Sage jusqu'à la fin de la saison. L'OL attend de finaliser le départ de Fabio Grosso pour officialiser une nouvelle organisation au sein de son staff.

Il est l'attraction du moment en Europe, et probablement l'un des managers les plus convoités. Deuxième de Liga avec Gérone, juste derrière le Real Madrid, Michel se sait observé par plusieurs clubs de renom. À en croire Mundo Deportivo ce jeudi, Newcastle serait l'un d'entre eux. Mais selon le quotidien catalan, un club de Ligue 1 serait également très intéressé par son profil: l'Olympique lyonnais.

L'OL piste Michel mais va garder Sage

L'OL remonte peu à peu la pente après une première partie de saison extrêmement compliquée, marquée par le départ de Fabio Grosso le 30 novembre dernier. Depuis, c'est Pierre Sage, directeur du centre de formation, qui assure l'intérim. Les trois derniers succès consécutifs des Gones, repositionnés à la 15e place en championnat, lui ont offert un peu de temps. Selon des informations de RMC Sport, celui-ci va même poursuivre son aventure sur le banc jusqu'à la fin de la saison.

Des changements imminents dans le staff lyonnais

D'autres éléments vont également dans ce sens, notamment, comme le rapportait l'Equipe, les quelques modifications à venir au sein du staff lyonnais. Sage s'est vu valider les deux adjoints qu'il avait demandé avec Damien Della Santa, spécialiste des coups de pieds arrêtés, et Jamal Alioui. Aussi, Jean-François Vulliez, qui avait assuré l'intérim face au Havre après le licenciement de Laurent Blanc, devrait quitter le staff. L'OL attendrait de finaliser le départ de Grosso pour officialiser la nouvelle organisation.

Pour en revenir à Michel, quoi qu'il en soit, le technicien de 48 ans n'envisage pas de quitter le club catalan tout de suite. En mai 2023, il a même renouvelé son contrat jusqu'en 2026 avec Gérone. Reste à voir si, peut-être, une porte est susceptible de s'ouvrir à l'issue de l'exercice actuel.

CMP avec F.Hawkins