Monaco-OL: sifflets, banderoles incendiaires... Les supporters lyonnais s'en prennent à Textor

Le climat est électrique du côté de l'Olympique Lyonnais. Les supporteurs ont vertement exprimé leur mécontentement à l'égard de leur propriétaire-président John Textor, à l'occasion du déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco pour la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1, samedi 10 mai.
Pour ce match d'une importance capitale dans la course à l'Europe, devenue très difficile pour l'OL après la défaite 2-1 contre le RC Lens, John Textor s'est rendu au stade Louis-II. Avant le coup d'envoi, l'homme d'affaires américain est allé saluer les supporteurs dans le parcage visiteurs. Mais il a été accueilli avec des sifflets copieux, comme l'a rapporté Le Progrès.

Réconciliation surprise avec Al-Khelaïfi
Puis durant la rencontre, les fans lyonnais ont déployé deux banderoles pour s'adresser au dirigeant: "Quand tu parlais de bourse, on ne pensait pas à celle de Nasser". Une référence à la réconciliation surprise entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi, apparus ensemble au Parc des Princes pour la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal.
Le message fait aussi écho au plan de recapitalisation de la société mère Eagle Football Holdings, dont l'inscription attendue à la bourse de New York doit rapporter plusieurs millions d'euros à l'OL. Une manoeuvre indispensable pour le club, dont les comptes sont dans le rouge et qui est toujours sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire prononcée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français.