RMC Sport

OL: après son doublé, Mikautadze "veut continuer de travailler pour faire fermer certaines bouches"

placeholder video
Auteur de ses premiers buts sous le maillot lyonnais, Georges Mikautadze a regretté le match nul contre Auxerre (2-2). Au micro de DAZN, le buteur géorgien a tout de même l'intention de profiter de ce déclic pour continuer à performer et "fermer certaines bouches".

Mikautadze a retrouvé la parole! Muet depuis son arrivée dans le Rhône, l'international géorgien a enfin fait trembler les filets, en inscrivant, pas un, mais deux buts ce dimanche.

Si le match a démarré par la célébration des 15 ans du groupe de supporteurs "Lyon 1950" et le coup d'envoi fictif a été donné par l'ancien capitaine des Gones, Maxime Gonalons, la première mi-temps a été entachée d'une scène lunaire.

Avant la pause, Mikautadze est déséquilibré dans la surface par Mensah. Après une longue période d'incertitude, le portier auxerrois Donovan Léon effectue son six mètres, Jérémy Stinat siffle et pose un doigt sur l'oreillette, certainement en discussion avec la VAR. L'arbitre va consulter les images et accorde un pénalty aux Lyonnais. Une décision qui ne passe pas pour Auxerre, qui a brandi la menace d'une réserve technique inédite.

Après de longs échanges entre l'arbitre et le staff bourguignon, Mikautadze, titularisé au détriment d'Alexandre Lacazette, s'élance et inscrit son premier but avec son club de cœur.

"Il faut continuer comme ça"

Et si c'était le déclic? Trois mois après sa signature, l'attaquant inscrit son premier but avec le club rhodanien. À l'heure de jeu, il met même son doublé, bien servi par Benrahma... Deux réalisations qui permettent aux Lyonnais de repartir du Groupama Stadium avec un seul petit point (2-2), ce qui a de quoi titiller Mikautadze: "Soirée parfaite? On va dire ça comme ça, même si le résultat gâche un peu (la soirée). Mais je suis content du match que j’ai fait individuellement, il faut continuer comme ça."

Critiqué pour son manque de réalisme face aux cages et ses dernières entrées rarement satisfaisantes, le buteur géorgien a fait passer un message à ses détracteurs. "Je ne me mets pas la pression, je suis tranquille. J’ai entendu beaucoup de monde parler sur moi, mais je n’y porte pas trop d'attention. J’ai un mental d’acier, il faut continuer de travailler pour fermer certaines bouches", a-t-il lancé, après la rencontre au micro de DAZN.

Nathan Giordana