RMC Sport

OL: en attendant de jouer sa survie devant la DNCG, Lyon présente son nouveau maillot

placeholder video
L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mardi la tenue domicile que porteront les joueurs de l’équipe entraînée par Paulo Fonseca lors de la saison 2025-2026.

L’OL défendra sa place en Ligue 1 mercredi lors de son passage devant la commission d’appel de la DNCG à la FFF. Mais en attendant de connaître le verdict de l’instance et une éventuelle relégation en Ligue 2, le club rhodanien continue de se préparer presque normalement. Au lendemain de la reprise pour le groupe de Paulo Fonseca, les Gones ont présenté officiellement le maillot domicile pour la saison 2025-2026.

Après une tunique vintage à l’occasion des 75 ans du club, Lyon a donc dévoilé le maillot que porteront les coéquipiers de Corentin Tolisso pendant la prochaine campagne. Majoritairement blanc, il comporte deux bandes rouge et bleue au centre du maillot.

Un hommage aux racines de "Lugdunum"

À l’heure où le maintien dans l’élite est le principal enjeu du club présidé par Michele Kang et où les actions d’Eagle Football Group inquiètent certains supporteurs, l’OL a décidé de saluer ses racines. Les siennes et celle de la ville de Lyon en remontant jusqu’à l’Antiquité quand "Lugdunum" était la capitale des Gaules.

"Son design s’inspire directement du riche patrimoine gallo-romain lyonnais. La tunique se distingue par sa bande centrale rouge et bleue, symbole fort du club, animant le visuel raffiné inspiré d’une mosaïque gallo-romaine imprimé sur la face avant qui reproduit une œuvre antique découverte en plein cœur de la ville", a ainsi confirmé l’OL via dans un communiqué. "En clin d’œil à cette époque fondatrice, l’inscription 'Lugdunum' vient signer l’arrière du col, renforçant le lien entre le club, la ville et son héritage, comme un hommage subtil et puissant à l’histoire de la capitale des Gaules."

Avant de se projeter sur l’avenir, en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’OL n’oublie pas le passé de Lyon. En cas de maintien après son appel devant la DNCG, Lyon débutera la saison à Lens lors du week-end du 15 août pour la première journée de championnat avant de recevoir Metz et l'OM au Groupama Stadium.

JGL