RMC Sport

L’OL en Ligue 2: "J’ai commencé à aider", révèle Jean-Michel Aulas avant la DNCG

placeholder video
A une semaine du passage de l’OL devant la commission d’appel de la DNCG, l’ancien président historique de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a affirmé ce jeudi qu'il avait commencé à aider le club afin qu’il évite la relégation en Ligue 2.

"Mon cœur était d’une tristesse infinie." Début d’été très difficile pour Jean-Michel Aulas. Après la disparition de Bernard Lacombe, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais ne s’attendait pas à voir l’Olympique Lyonnais, le club qu’il a mené de la Ligue 2 aux sommets dans les années 2000, rétrogradé administrativement en Ligue 2. "Je m’étais renseigné l’avant-veille auprès des gens qui passaient à la DNCG et ils m’avaient dit qu’il n’y avait aucun de problème. La réponse qui a été donnée m’a donc touché droit au cœur."

C’est peu dire qu’il a eu du mal à digérer la décision prise par la DNCG la semaine passée. "L’Olympique Lyonnais est dans une situation qui n’est pas acceptable sur le plan du football français" regrette JMA qui voit d’un bon œil la création de la chaîne de la LFP. "C’est impossible que Lyon ne soit pas dans cette dynamique", poursuit Aulas.

Aulas va rencontrer Michele Kang lundi

Alors que l’OL jouera son avenir jeudi prochain devant la commission d’appel de la DNCG, Jean-Michel Aulas ne veut pas laisser tomber son ancien club: "Je vais aider, et j’ai commencé à le faire, dans le cadre de mes connaissances et non pas de mes responsabilités. En tant que vice-président de la Fédération je dois être le plus impartial possible." Et de poursuive: "J’ai rencontré des gens de l’Olympique Lyonnais, je vais rencontrer Mme Kang (nouvelle présidente du club) lundi prochain pour bien connaître tous les ingrédients. Il y a une attente qui est forte."

"Un certain nombre de personnes qui connaissent parfaitement bien le dossier vont apporter des solutions"

Il fait confiance au nouveau ticket fort de l’OL, Michele Kang-Michael Gerlinger, nommés respectivement présidente et directeur général de l’OL, pour sauver l’Olympique Lyonnais. "On va tout faire pour que l’OL puisse ne pas rester là où il est aujourd’hui. C’est vrai que l’épreuve est difficile. Il faudra que Michele Kang soit extrêmement pertinente et je sais qu’elle l’est. Je la sens très motivée. Il faut faire inverser la décision. Les attendus sont connus (la DNCG réclame 100 millions d’euros sur le compte du club plus 100 millions de garanties, ndlr). ARES qui est le grand financier prêteur et non pas actionnaire est convaincu qu’il faut trouver une solution. Michele passe jour et nuit sur le sujet. Michael Gerlinger aussi. Un certain nombre de personnes qui connaissent parfaitement bien le dossier ont été approchés et vont apporter des solutions", conclut Jean-Michel Aulas.

ABr avec Edward Jay à Lyon