RMC Sport

OL: "Encore au moins 2 ou 3 arrivées", Louis-Jean fait le point sur le mercato lyonnais

placeholder video
Le directeur technique de l'OL Matthieu Louis-Jean a annoncé samedi qu'il espérait encore 2 à 3 renforts d'ici à la fin du mercato. Il a notamment évoqué le besoin d'un attaquant supplémentaire.

L'OL n'en a pas fini avec son mercato. Après avoir recruté plusieurs éléments dans le secteur défensif, Lyon souhaite soigner son attaque. "On attend encore au moins 2-3 arrivées", a confirmé samedi soir le directeur technique Matthieu Louis-Jean dans des propos rapportés par le compte X But! OL. "Oui, un attaquant supplémentaire car on est un peu légers avec juste George. Il nous faut probablement un excentré droit aussi."

Le Géorgien George Mikautadze est le seul attaquant d'expérience de l'effectif. Les jeunes avant-centres Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodriguez, 17 ans tous les deux, vont tenter de leur côté de grappiller quelques minutes au fil de la saison. Après les départs d'Alexandre Lacazette et de Saïd Benrahma pour l'Arabie saoudite, de Rayan Cherki pour Manchester City et le transfert définitif d'Amin Sarr à l'Hellas Vérone, l'OL est en manque d'attaquants.

"On a 85, 90% de l'effectif"

Suite à la victoire des Gones face à Getafe samedi soir (2-1), le directeur technique a dressé le bilan de la préparation estivale, à une semaine du début du championnat. "C'est un bon bilan car on finit par une victoire", estime Matthieu Louis-Jean. "L'équipe est dans une dynamique positive, on commence vraiment à bien voir les principes de jeu de Paulo Fonseca. On a fait de très bonnes choses, on sent une bonne montée en puissance."

Le directeur technique a aussi précisé que l'effectif est constitué à "85-90 %". ll en a profité pour faire le point sur le cas Nemanja Matic. Le Serbe, absent de cette dernière rencontre de préparation, est très proche d'un départ. "C'est un joueur qui nous a énormément apporté", explique Louis-Jean. "Il est arrivé dans ce qui était probablement la pire période de l'Olympique Lyonnais. Grâce à lui, on a fait quelque chose d'extraordinaire avec la saison passée la qualification pour l'Europa League. Un coach est arrivé avec un nouveau projet de jeu mis en place. On est dans une situation où on doit trouver une solution qui soit bien pour tout le monde. On va voir ce qu'il se passe dans les prochains jours."

Matic est sous contrat jusqu'en 2026 et a toujours deux matchs de suspension à purger. Lors de la dernière journée de championnat en mai, il avait masqué avec un sparadrap le symbole de la lutte contre l'homophobie.

Thomas Palmier